Souris Gamer 5500 DPI LED Optique

Afin de vous aider à choisir la meilleure souris gamer du marché, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, est regroupé la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : Comparatif Souris PC

Nous allons maintenant voir de manière précise une souris gamer que nous avions déjà évoqué dans notre fameux dossier : la 5500 DPI LED Optique.

Test Souris Gamer 5500 DPI LED Optique

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit offerts par le concepteur :

Souris PC 5500 DPI LED Optique

Caractéristiques :

  • Genre : Souris Filaire
  • Couleurs : plusieurs disponible
  • DPI Réglable : 1000 à 5000 DPI 
  • 7 boutons
  • Technologie optique 
  • Connectivité intelligente
  • Utilisation sans fatigue
  • Molette de défilement ultra-précise

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Vous désirez acquérir une souris d’entrée de gamme performante afin de vous offrir la possibilité de vaincre tous les noobs présents sur votre chemin et d’avoir une sensation d’immersion totale dans vos jeux favoris ? Dans ce cas, la souris gamer 5500 DPI LED Optique fera sans aucun doute votre bonheur.

A voir : Test Souris Gamer KLIM AIM Chroma RGB

Design, usage et ergonomie 

La 5500 DPI LED Optique est clairement une souris gaming. On s’en aperçoit rapidement grâce à son look agressif et angulaire. Noire et doté de plusieurs boutons gris clair, elle offre notamment la possibilité de choisir la couleur des LED (jaune, rouge, rose, vert et bleu) permettant ainsi d’obtenir une apparence moderne et colorée. Il est même possible de laisser les couleurs défiler. Quand le DPI change, les couleurs également. Il est aussi possible via cette souris gaming d’éteindre entièrement les lumières. Doté de dimensions de 127 x 85 x 37 cm, sa taille est quant à elle classique. C’est pourquoi elle s’adapte facilement aux grandes comme aux petites mains. Avec ses 120 grammes, elle n’est pas la souris la plus légère du marché mais cela suffit amplement. Si vous désirez un modèle où il est possible de régler le poids, il faut monter en gamme vers une Logitech mais le tarif ne sera pas le même. Destiné aux droitiers, elle se révèle être confortable et ergonomique grâce notamment à des emplacements pour doigts dessinés. Enfin, la prise en main est excellente.

Performances, précision et fonctionnalités 

Le capteur optique de la souris gaming 5500 DPI LED Optique propose un maximum de 5500 DPI. Suffisant pour beaucoup de joueurs. Evidemment, il est possible d’effectuer un réglage du DPI en utilisant le bouton situé au-dessus de la molette. En outre, il existe divers modes : 1000 DPI, 1600 DPI, 2400 DPI, 3200 DPI ainsi que 5500 DPI. Il faut savoir que régler la sensibilité durant une session gaming est toujours utiles. Cela peut par exemple l’être dans la manipulation de certaines armes nécessitant des mouvements plus lents afin d’obtenir plus de précision. D’ailleurs, par rapport à cette dernière, sachez qu’elle est plus que satisfaisante. Le curseur réagit parfaitement lors des mouvements. Conseil : n’oubliez pas le tapis pour optimiser tout ça !

Quelques points positifs et négatifs

Les principaux avantages de cette souris gaming sont son prix abordable, son excellent sensibilité, son DPI réglable, sa précision satisfaisante ainsi que son bon confort d’utilisation. Pour ce qui est des inconvénients de la 5500 DPI LED Optique, on en note deux : le fait qu’il n’y ait pas de configuration possible ainsi que le fait qu’elle soit salissante.

A lire également : Test Souris Gamer Logitech G402 Hyperion Fury

Conclusion

La souris gamer 5500 DPI LED Optique est plus que surprenante par rapport à son tarif. En effet, elle ne pourra que ravir les joueurs grâce au confort qu’elle offre, à son ergonomie adaptée à toutes les mains ou encore via sa bonne durée de vie. Précise et sensible, ses DPI sont en plus réglables aisément. En tout cas, pour ce tarif-là, difficile de trouver mieux. Bref, parfait pour les petits budgets ! En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre souris gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur la RAZER DeathAdder.

souris gamer