Souris Gamer KLIM AIM Chroma RGB

Choisir une souris gamer n’est pas toujours facile. C’est pourquoi afin de vous aider à choisir la meilleure souris gamer, nous avons concocté un long dossier par rapport au sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité des précédents tests ainsi qu’un guide d’achat. Vous pouvez le lire ici : Guide d’Achat Souris PC

Désormais, nous allins voir en détails une souris gamer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la KLIM AIM Chroma RGB.

Test Souris Gamer KLIM AIM Chroma RGB

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques de la souris donnés par le constructeur

Souris PC KLIM AIM Chroma RGB

Caractéristiques :

  • DPI : 500 à 7000
  • Poids : 169 g
  • Revêtement : Teflon amélioré
  • Dimensions : 128 x 67 x 41mm
  • Temps de réponse : 2 ms
  • Vitesse de tracking : 80 IPS
  • Accélération maximale : 20 G
  • Taux de rafraîchissement : 1000HZ
  • Longueur du câble de 1.8 m

Voir le Prix sur Amazon

La souris gamer est sans aucun doute l’outil le plus important après le PC quand il s’agit de gaming. Posséder une bonne souris permet de bénéficier d’une multitude d’avantages au niveau ergonomie, glisse ou encore DPI. C’est pourquoi nous allons vous proposer de voir en détails la souris gaming KLIM AIM Chroma RGB. L’outil a été créé par la marque KLIM Technologies. Il s’agit d’une jeune société fondée par des français dont la spécialité est la conception de périphériques PC gaming pour les gamers en quête de performance.

Design, usage et ergonomie 

Une des principales forces de la souris KLIM AIM Chroma RGB est le fait qu’elle soit autant performante qu’esthétique. En effet, elle intègre notamment un rétroéclairage RGB personnalisable. Le pilote permet pour sa part de facilement personnaliser l’outil. En outre, il est possible de choisir parmi différents effets tels que la respiration ou la vague, tout comme régler les couleurs ou encore la luminosité.

A lire : Test Souris Gamer Logitech G402 Hyperion Fury

Point important par rapport à l’usage et l’ergonomie de la KLIM AIM Chroma RGB : peu de modèles s’occupent des gauchers. Or, avec ce modèle, vous disposez d’une souris ambidextre haut de gamme. En effet, elle convient autant aux gauchers qu’aux droitiers. Les boutons latéraux sont disposés quant à eux à gauche de l’appareil. Or, ils sont facilement accessibles grâce au pouce pour les personnes droitières. Pour ce qui est de la taille, elle est idéale. Ainsi, peu importe votre taille de main puisque cette souris gamer a une faculté d’adaptation sans failles. Confortable, lisse sur le dessus et anti-dérapante grâce à du simili cuir sur les côtés, elle permet une expérience de jeu optimale.

Performances, précision et fonctionnalités 

Possédant une durée de vie de plusieurs années car s’usant peu sur le long terme, cette souris gamer a une réactivité parfaite. Effectivement, son temps de réponse s’avère être de 2 ms. Le capteur optique de dernière génération qu’intègre la KLIM AIM Chroma RGB offre un contrôle idéal grâce notamment à une sensibilité parfaite, cette dernière étant réglable de 500 à 7000 DPI. Bref, les performances ainsi que la précision de la souris gamer KLIM AIM Chroma RGB sont quasiment sans failles.

Quelques points positifs et négatifs

Voici les points positifs de la KLIM AIM Chroma RGB : molette silencieuse et précise, logiciel bien conçu et complet ainsi que présence d’une multitude de zones rétroéclairées. Pour ce qui est des points négatifs de cette souris gaming, on peut notamment citer l’absence de texture au niveau des grimp ou encore la programmation des boutons s’avérant être plutôt moyenne.

A voir aussi : Test Souris PC Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1

Conclusion

Précise, ergonomique, performante, maniable : autant de qualitatifs permettant de vous faire comprendre que cette souris gamer KLIM AIM Chroma RGB ne pourra que vous apporter satisfaction lors de vos différentes sessions de jeux. En outre, l’outil est également silencieux, cela étant vraiment agréable quand on l’utilise. Le revêtement est aussi un autre point réussi via notamment son aspect antidérapant. Ergonomique, la KLIM AIM Chroma RGB permet aussi d’éviter des soucis des tendons aux poignets. Bref, sa conception est idéale. Au final, dommage qu’on ne puisse pas programmer les boutons comme on le désire. Or, il y a tout de même beaucoup de possibilités. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre souris gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur la 5500 DPI LED Optique.

souris gamer