Souris Gamer Lancehead Tournament Edition

Vous cherchez une souris gamer ? Afin que vous fassiez le meilleur choix possible, nous avons pensé et conçu pour vous un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, tous les résultats de la totalité des différents tests et un guide d’achat complet sont présents. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce dernier ici : Comment Choisir Souris PC

Désormais, voyons en détails une souris gamer que nous avions déjà abordé lors de notre dossier : la Razer Lancehead Tournament Edition.

Test Souris Gamer Razer Lancehead Tournament Edition

Comme pour tous tests, voici un récapitulatif des aspects techniques du produit offerts par le constructeur 

Souris PC Razer Lancehead Tournament Edition

Caractéristiques :

  • Genre de capteur : Capteur optique
  • Genre de connexion : Filaire
  • Forme de la souris : Ambidextre
  • Résolution maximale : 16000 dpi
  • Nombre de boutons : 9 boutons

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Certaines souris gamer sont spécifiquement pensées pour les jeux. Ces dernières peuvent être de deux genres : sans fil ou filaires. Intégrant un capteur rapide et précis, elles peuvent supporter une rafale de mouvement rapides sans aucun bug. Une telle souris permet une retranscription sans failles du mouvement à l’écran. Découvrons l’un de ces petites bijoux de technologie avec la Razer Lancehead Tournament Edition.

A consulter : Test Souris Gamer Roccat Tyon

Design, usage et ergonomie 

Semblable au modèle a Lancehead au niveau de la forme et proposée en 3 couleurs (noir, gris et blanc), la souris gamer Lancehead Tournament Edition a en plus de son prédécesseur, un câble inamovible. Ainsi, une liberté moindre mais pas de soucis de connecteur propriétaire ou encore de recharge. Autre point : la Tournament Edition perd 7 grammes, via l’absence de batterie.

Aspect important : on note une absence d’homogénéité dans la finition de la souris. En effet, les boutons principaux sembles un peu plus réactifs mais trop souples malgré une meilleure consistance du clic. Concernant les interrupteurs, ils sont les mêmes que la Lancehead puisqu’il n’y a quasiment pas de différences conception entre les deux modèles. Les boutons de tranche semblent par contre moins accessibles puisque plus enfoncés dans la coque. Dotée d’une forme profilée, cette souris gaming offre une prise en main ambidextre sans failles. Ses flancs en caoutchouc nervuré permettent une sensation agréable au toucher optimisant ainsi la prise en main. A noter aussi la présence de deux boutons de chaque côté de l’outil mais également d’une bande de rétro-éclairage personnalisable parmi 16,8 millions de couleurs. En outre, cette bande en elle-même est séparée afin de proposer de magnifiques dégradés de couleurs et divers effets lumineux.

Performances, précision et fonctionnalités 

Avec l’outil gaming Lancehead Tournament Edition, pas de capteur laser mais de l’optique ! Au contraire du modèle sans fil, ce modèle intègre le capteur optique de la DeathAdder Elite. Ce dernier garantit de superbes performances. Or, cela est fait au détriment de la reconnaissance des surfaces (incompatibilité avec le verre, par exemple). Pour ce qui est de la pratique, la souris gamer Razer Lancehead s’en sort remarquablement bien grâce notamment à la qualité du capteur optique, offrant de superbes performances.

Quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de la Lancehead Tournament Edition : précision et rapidité du capteur optique, souris ambidextre et prise en main confortable. Pour ce qui est des points faibles de la souris gamer, il se situe au niveau de la réactivité des principaux boutons. En effet, ces derniers ne sont pas assez réactifs. En outre, on peut également dire que les boutons de tranches pourraient être plus accessibles. Dernier point faible à noter : la molette n’a pas de défilement horizontal.

A lire également : Test Souris Gamer SteelSeries Rival 700

Conclusion

La souris gamer Lancehead Tournament Edition offre une rapidité ainsi qu’une précision sans failles au moyen d’un capteur optique vraiment performant. Or, la réactivité des boutons de l’appareil est plutôt moyenne malgré l’usage d’interrupteurs Omron. Ces derniers sont malheureusement moins vifs que ceux de certaines souris concurrentes comme la DeathAdder Elite du groupe Razer. Or, cela n’est pas réellement pénalisant pour un gamer durant une session gaming mais cela pourra l’embêter s’il veut atteindre la quintessence.

En plus, la totalité des Lancehead ne sont pas logées à la même enseigne puisque certaines possèdent des boutons plus convaincants que d’autres malgré un corps semblable. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre souris gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur la RAZER DeathAdder.

souris gamer