Souris Gamer Logitech G402 Hyperion Fury

Afin de vous aider à choisir la meilleure souris gamer, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleure Souris PC

Nous allons maintenant voir en détails une souris gamer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Logitech G402 Hyperion Fury.

Test Souris Gamer Logitech G402 Hyperion Fury

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Souris pour PC Logitech G402 Hyperion Fury

Caractéristiques :

  • Alimentation : USB
  • Résolution max : de 4000 dpi
  • Vitesse de la transmission : 1000 Hz
  • Matériaux légers
  • Frottement très faible
  • Moteur Fusion exclusif
  • 8 boutons programmables 
  • Capteur Optique

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les souris classique que l’on peut acquérir n’importe où ne sont pas adaptés au gaming. En effet, elles conviennent à un usage non intensif. La souris gamer pour sa part est adapté à ce milieu du gaming. Le confort d’usage est indéniable avec ce genre de souris. C’est le cas de la souris gamer Logitech G402 Hyperion Fury que nous allons découvrir ensemble.

Design, usage et ergonomie 

Comme pour sa petite sœur la G502, la Logitech G402 Hyperion Fury est destinée uniquement aux droitiers et laissera par conséquent les gauchers sur la touche. Moins large et moins épaisse que la G502, elle propose un mix de plastique mat et brillant. Le plastique est légèrement rugueux et il y a un peu de grip présent sous la pouce. Pour ce qui est du rétroéclairage, il est discret avec notamment un G s’allumant sur le repose-paume ainsi que la présence de trois LED afin d’indiquer quel profil DPI est actif.

A consulter : Test Souris PC Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1

Ses dimensions en font un modèle simple à prendre en main. Ainsi, vous pourrez autant faire une posture araignée qu’une posture doigts collés à la souris. A vous de choisir ! La qualité de glisse est également indéniable grâce à quatre patins en téflon. Concernant le look, la souris Logitech G402 Hyperion Fury a une magnifique allure via de sublimes courbes. Doté de huit boutons, la souris gamer permet d’avoir des raccourcis directement sous la main. En outre, l’usage d’interrupteurs mécaniques offre une réactivité sans failles. Un point faible ? L’absence de molette débrayable. Autre point regrettable : le manque de boutons latéraux pour le défilement horizontal sur la molette.

Performances, précision et fonctionnalités 

Comme n’importe quel souris gaming se respectant, ce modèle communique avec l’ordinateur à la fréquence de 1000 Hz. Ainsi, les déplacements offrent une précision sans failles. Logitech affirme que la Logitech G402 Hyperion Fury est la souris la plus rapide du monde. Ce qui est certain c’est qu’elle est l’un des plus rapides puisque elle encaisse 4,8 m/s, score grandement au-dessus des mouvements nécessaires en jeux afin de manier son viseur. Ainsi, le capteur optique de l’outil ne sera pas pris en défaut durant vos sessions de gaming. Pour les FPS, cette souris s’avère être parfaite, ce qui n’est pas forcément le cas pour le genre MOBA ou RTS. En effet, ces jeux nécessitent des clics très répétitifs, et par conséquent on se retrouve rapidement épuisé lorsqu’il faut bourriner le clic droit. Pour ce qui est des MMO, la souris possède en tout de huit boutons paramétrables, et au final on est loin des modèles classiques.

Quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de la souris gamer Logitech G402 Hyperion Fury : prise en main agréable, réactivité des boutons ainsi que la présence d’un logiciel complet et facile d’accès. Pour ce qui est des points faibles, on note surtout le fait que la molette ne soit pas débrayable.

A voir également : Test Souris Gamer RAZER DeathAdder

Conclusion

La souris gamer Logitech G402 Hyperion Fury n’arrive pas à tenir la comparaison avec sa grande sœur, la G502, s’avérant être plus complète. Ce modèle est parfait si vous êtes un amateur de FPS. En effet, elle intègre plus de boutons que ses concurrentes directes. En outre, son capteur est efficace et confortable. C’est un aspect essentiel pour les longues sessions de jeu. En outre, si vous désirez une autre souris gamer, nous vous recommandons de consulter notre test sur la Roccat Tyon Multi Boutons et Action.

souris gamer