Souris Gamer Razer Basilisk-RZ01-02330100-RGG1

Pour vous aider à choisir la meilleure souris gamer, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Acheter Souris PC

Nous allons maintenant voir en détails une souris gamer que nous avions déjà vu ensemble dans notre dossier : la Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1.

Test Souris PC Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des points techniques de l’outil donnés par le constructeur 

Souris PC Razer Basilisk - RZ01-02330100-R3G1

Caractéristiques :

  • Capteur : Optique
  • Alimentation : USB
  • Résolution maximale : 16000 dpi
  • Vitesse transmission : 1000 Hz
  • Gâchette amovible pour le DPI 
  • Boutons mécanique résistants 
  • Vitesse d’activation optimisée 

Voir le Prix sur Amazon

Quand on passe énormément de temps devant son PC, avoir une souris ergonomique se révèle être essentiel autant pour son confort que pour éviter l’apparition de douleurs pouvant être handicapantes sur le long terme. Ainsi, une bonne souris gamer doit permettant une prise en main sans failles, des options de personnalisation ainsi que de réelles performances. Cependant, devant l’offre gigantesque du marché, compliqué de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous présentions la souris gaming Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1.

Design, usage et ergonomie

Destinée seulement aux droitiers, la Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1 utilise cette restriction ergonomique afin de proposer une forme confortable pour les mains droites. Niveau design, on reste sur du classique mais le groupe Razer soigne tout de même son modèle. Malgré tout, le constructeur choisit de s’éloigner de ses codes esthétiques habituels afin de proposer quelque chose de différent.

A lire : Test Souris Gamer RAZER DeathAdder

Ainsi, la souris gamer se rapproche de la concurrence et s’adapte aisément à une multitude de morphologies. C’est pourquoi la coque est inclinée vers la droite afin de mieux suivre l’orientation naturelle de la main. Elle s’avère être également bombée pour parfaitement embrasser la paume. La qualité de fabrication est excellente et on le voit à la qualité des matériaux avec un plastique noir légèrement rugueux pour la coque par exemple.

De gabarit moyen, cette souris gaming est idéale à beaucoup de mains. Ainsi, les plus petites pourront y poser toute la paume, tandis que les plus grandes devront plier plus ou moins les doigts afin d’obtenir une prise légèrement plus nerveuse. En tout cas, il est facile de tenir correctement la souris au moyen d’inserts élastomères des tranches qui garantissent une excellente adhérence des doigts.

Performances, précision et fonctionnalités 

Ce modèle du groupe Razer se sert de l’excellent capteur optique « 5G ». Ce dernier garantit à la Basilisk des performances incroyables. Ainsi, la Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1 permet des vitesses de 11,43 m/s, supporte des accélérations de 50 g ainsi qu’une sensibilité tutoyant les 16 000 ppp. Un modèle sans failles donc, que cela soit à haute ou en basse sensibilité.

Concernant la reconnaissance des surfaces, elle demeure parfaite pour un capteur optique. Nous vous conseillons juste d’éviter les matériaux transparents et réfléchissants tel que le verre par exemple. Optez pour un bon tapis afin d’optimiser la précision ainsi que la fluidité des déplacements. D’ailleurs, il faut savoir que le groupe Razer propose dans son logiciel une calibration de surface pour améliorer la reconnaissance du capteur selon le type de tapis.

Surtout pensée pour les FPS, la souris gamer Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1 vous assurera des parties endiablées sur des jeux comme Overwatch et Fortnite ! Son capteur et l’ajout de cette gâchette offre la possibilité d’obtenir un net gain de précision. Outre cela, sachez que cette souris gamer s’en sort parfaitement pour les autres styles de jeux comme le MMO. Bref, une réelle polyvalence.

A voir aussi : Test Souris Gamer Razer Lancehead Tournament Edition

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Les principaux points forts de cette souris gamer sont la qualité de sa conception, sa prisée en main aisée, les performances affichées par son capteur optique, les deux longueurs différents pour le bouton « sniper », le fait qu’elle soit facilement accessible sans être gênante ou encore la dureté de molette ajustable. Sa principale faille ? Elle n’a pas de défilement horizontal sur sa molette.

Conclusion

La souris gamer Razer Basilisk – RZ01 – 02330100-RGG1 est un outil extrêmement performant grâce notamment à la présence d’un capteur optique sans failles et d’une conception redoutable. En plus de cela, elle est agréable à manier et polyvalente. La présence d’un bouton « sniper » ainsi que d’une molette à dureté réglable la rend parfaite pour le style FPS. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre souris gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur la SteelSeries Rival 700.

souris gamer