Souris Gamer RAZER DeathAdder

 Afin de vous aider à choisir la meilleure souris gamer, nous avons rédigé un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : Comparatif Souris Gamer

Voyons désormais en détails une souris gamer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la RAZER DeathAdder.

Test Souris Gamer RAZER DeathAdder

Comme pour la totalité de nos tests, voici un récapitulatif des aspects techniques du produit donnés par le concepteur 

Souris PC RAZER DeathAdder

Caractéristiques :

  • Poids : 105 grammes
  • Dimensions : 127 x 70 x 44 mm
  • Modèle ergonomique eSports 
  • Compatible avec Razer Synapse
  • Connecteur USB plaqué or
  • Câble léger tressé de 2,13 mètres
  • Capteur précis optique 4G 6 400 dpi
  • Réglage de la sensibilité à la volée

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Si vous désirez combattre vos ennemis avec les meilleurs accessoires PC, vous devrez tout d’abord choisis une souris gamer. Ses principales qualités devront être la légèreté ainsi que la rapidité. Choisissez surtout un modèle correspondant à votre style de jeu : MMO, MOBA ou FPS. Le modèle que nous allons voir, la RAZER DeathAdder est une évolution directe de la DeathAdder Elite. Elle optimise interrupteurs et capteur afin de séduire les gamers. Pour cela, le groupe Razer intègre un nouveau capteur optique nommé « 5G » et muni sa souris d’interrupteurs réellement endurants. Est-ce suffisant pour que ce modèle soit supérieur et plus intéressant que la version précédente ?

Design, usage et ergonomie 

Au premier coup d’œil, il est compliqué de constater les changements apportés par ce modèle qu’est la DeathAdder Elite. Effectivement, il reprend le même look que la Chroma. Ainsi, la taille et le poids (127 x 70 x 44 mm pour 105 g) sont classiques. Rappelons qu’il s’agit d’une souris gamer pour droitiers.

A consulter : Test Souris Gamer Roccat Tyon

Pour ce qui est de la qualité de la fabrication, il n’y a rien à redire puisque le modèle est réellement satisfaisant. Ses plastiques noirs sont peu salissants. On note aussi la présence d’inserts en élastomère permettant d’optimiser l’adhérence au niveau du pouce et de l’auriculaire. Or, ces derniers s’avèrent être plus petits que sur la Mamba. En outre, la forme ergonomique de cette souris gamer permettant aux spécialistes d’eSport de bénéficier d’un outil parfaitement conçu afin de s’adapter à n’importe quelle paume de main.

Avec la souris gaming RAZER DeathAdder, n’importe quel expérience de jeu deviendra confortable, surtout lors de combats éprouvants. Doté de prises latérales en caoutchouc, ce modèle offre la possibilité de conserver le contrôle durant les longues sessions de jeu.

Que vous désiriez un bleu électrique, un rose pastel ou une couleur verte, pas de soucis ! Effectivement, il est possible d’éclairer la molette de votre souris comme vous le souhaitez.

Performances, précision et fonctionnalités 

Avec cette souris gamer, la marque Razer intègre un nouveau capteur optique 5G. Ce dernier permet l’encaissement d’accélérations de 50G. La vitesse de capture quant à elle peut atteindre les 450 po/s, soit 11,43 m/s. La précision de résolution atteindrait pour sa part 99,4 %, garantissant ainsi la capture du moindre déplacement de la souris, et cela sans aucun souci d’interprétation. Ainsi, avec ce modèle, vous aurez entre les mains une souris répondant à la moindre sollicitation, de la plus douce à la plus brutale. En outre, sachez également que le capteur marche sur un grand nombre de surfaces, sauf le verre. C’est pourquoi afin d’avoir un capteur optique ultra-précis, une exactitude sans failles et une réelle fluidité, vous savez ce qu’il vous reste à faire : acheter la Razer DeathAdder !

A voir aussi : Test Souris Gamer Roccat Tyon

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Les principaux points forts de cette souris gamer sont la précision et la rapidité de son capteur, la présence d’interrupteurs discrets et réactifs, une prise en main aisée, des boutons bien placés ainsi qu’une excellente qualité de fabrication. Voici un listing des points faibles de la Razer DeathAdder : des zones en élastomère s’avérant être trop petites ainsi que l’absence de défilement horizontal sur la molette.

Conclusion

Avec le modèle DeathAdder Elite, le groupe Razer offre à ses utilisateurs un changement dans la continuité. Ainsi, la DeathAdder conquiert un grand public. Gardant la même forme que son prédécesseur, doté en plus d’une prise en main simple, mais pas adaptée à tout le monde, cette version Elite se révèle être à la pointe technologiquement parlant, avec notamment un capteur optique sans failles ainsi que des interrupteurs réactifs. Autre point appréciable : la présence de deux boutons supplémentaires sur le dessus de l’outil. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre souris gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur la KLIM AIM Chroma RGB.

souris gamer