Souris Gamer SteelSeries Rival 700

Vous désirez obtenir une souris gamer sans failles mais effectuer un choix n’est pas facile ? Ne vous faites pas un sang d’encre ! Nous avons rédigé un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé tous les précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : Souris PC Comparatif

Désormais, découvrons en détails une souris gamer que nous avons déjà vu ensemble dans notre dossier : la SteelSeries Rival 700 .

Test Souris Gamer SteelSeries Rival 700

Comme pour la totalité de nos tests, voici un listing des aspects techniques du produit offerts par le concepteur 

Souris PC SteelSeries Rival 700

Caractéristiques :

  • Genre de capteur : Capteur optique
  • Genre de connexion : Filaire
  • Forme de la souris : Pour droitier
  • Résolution maximale : 16000 dpi
  • Nombre de boutons : 7 boutons
  • Écran à affichage OLED
  • Alertes tactiles personnalisables
  • Capteur optique PixArt PMW3360

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Quand on passe énormément de temps devant son PC, avoir une souris gamer ergonomique est essentiel pour un confort optimal et surtout éviter des douleurs sur le long terme pouvant vous handicaper dans vos sessions gaming et dans la vie de tous les jours. Or, face à l’offre gigantesque de souris, il est difficile de faite un choix. C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble une souris gamer avec une prise en main sans failles, un capteur fiable et performant ainsi que des options de personnalisation. Il s’agit de la SteelSeries Rival 700.

Design, ergonomie et usage

La souris gamer SteelSeries Rival 700 a plus de points communs avec la Rival 300 que la Rival 500. C’est l’outil la plus compacte des trois avec des dimensions de 124,9 x 68,5 x 42 mm. Simple à prendre en main, peu importe la grandeur de la main, elle vise seulement les droitiers. Cependant, avec sa grande longueur, cet outil est parfait pour une prise en paume ou en griffe, voire même du bout des doigts.

A lire : Faut-il choisir une souris gamer avec ou sans fils ?

Dotée d’un poids de 136,5 g, avec une masse étant plus présente à l’avant qu’à l’arrière, cette souris gamer peut se révéler être handicapante quand on désire contenir l’inertie de l’outil lors de mouvements nerveux. Cette surcharge peut aussi fatiguer l’utilisateur lors des longues sessions durant plusieurs heures, surtout pour des jeux rapides avec une sensibilité de capteur relativement basse. Or, les tranches revêtues d’élastomère et munies de picots optimisent la qualité de la prise et permettent de soulever aisément la souris lors des replacements, malgré son poids élevé. Pour ce qui est du look, cette souris gamer offre des lignes modernes. En plus, elle peut être personnalisée puisque la partie inférieure de la coque peut être changée.

Performances, précision et fonctionnalités

Le capteur de la souris gamer SteelSeries Rival 700 est interchangeable. La marque a choisi d’équiper son outil du PMW3360 du groupe Pixart. Ce dernier se retrouve dans beaucoup de souris haut de gamme du marché. Marchant sur beaucoup de surfaces, l’appareil ne fonctionne par contre pas sur le verre ou d’autres matériaux transparents. La précision de cette souris gamer se révèle être sans failles comme sa réactivité. Ainsi, cet outil peut permettre des accélérations de 50G et marche jusqu’à une vitesse de 7,62 m/s.

En outre, la sensibilité maximale de 16 000 ppp ne peut que briller sur la simple fiche technique puisque à ce niveau, une action de 2 cm fera traverser au curseur de la souris la largeur de près de trois écrans Ultra HD, rendant la chose inutilisable.

Quelques points positifs et négatifs

Les principaux points forts de cette souris gamer sont la réactivité et la précision du capteur optique, le fait que le capteur laser soit remplaçable, une prise en main aisée, la présence de vibrations, la qualité de la molette, une conception sans failles ainsi qu’une coque interchangeable. Concernant les faiblesses, la souris gaming SteelSeries Rival 700 se révèle être un peu lourde avec ses 136,5 g sans câble. En outre, l’écran Oled est peu utile, le 3ème bouton de tranche peu accessible et il n’y a malheureusement que quelques jeux qui soient entièrement compatibles grâce aux alertes tactiles.

A consulter aussi : Quelle souris gamer choisir et pour quel type de jeux ?

Conclusion

Les outils spécifiques ainsi que la modularité de la souris gaming SteelSeries Rival 700 soufflent le bon et le moins bon. Le fait de pouvoir remplacer la coque et le capteur sont fortement appréciables, tout comme les alertes tactiles, mais l’écran Oled est plus un gadget qu’autre chose. La cumulation de technologies rend cet outil gaming plutôt lourd, tandis que ses dimensions et son gabarit devraient la destiner aux jeux rapides. Bref, la Rival 700 est perfectible mais elle n’en est pas moins performante, précise et simple à utiliser. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre souris gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur la Roccat Tyon Multi Boutons et Action.

souris gamer