SteelSeries Rival 110 – Souris Gamer

Le développement des jeux vidéo a fait naître une multitude d’équipement et d’accessoires pour faciliter les parties de jeu. Parmi eux les souris optiques, de plus en plus appréciées par les amoureux de la chose. Le SteelSeries Rival 110 nous en dit d’ailleurs un peu plus ! Nous vous invitons à venir visiter cette page : Choisir Souris Gamer

Le test de la Souris Gamer SteelSeries Rival 110

Souris Gamer SteelSeries Rival 110

Caractéristiques

  • Dimensions : 6,71 × 12,06 × 3,81 centimètres
  • Poids : 88 grammes
  • Longueur du câble : 2 mètres

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Une souris de jeu n’est pas une souris ordinaire, il s’agit plutôt d’une souris uniquement réservée aux parties de jeux vidéo. Le SteelSeries Rival 110 n’est par conséquent pas une souris ordinaire. Il suffit de s’intéresser à ses étonnantes caractéristiques pour rapidement s’en rendre compte.

A considérer : Le test de la Souris Gamer Pictek  RGB Filaire

Ergonomie

La première remarque que vous aurez à faire avec le SteelSeries Rival 110 réside dans sa prise en main facile et agréable. Cette souris optique de jeu épouse les formes de la main et des doigts de son utilisateur. Elle est également très légère et lui permet ainsi de se sentir à son aise dans ses mouvements.

Le SteelSeries Rival 110 dispose également de deux types d’éclairage : l’éclairage Prism RVB et l’éclairage PrismSync. Le premier, de type GameSense, est très réactif aux divers évènements du jeu comme par exemple les ennemis tués. Le second quant à lui vous offre l’opportunité de synchroniser les effets lumineux dynamiques et multicolores entre tout ce qui peut être compatible avec le SteelSeries Prism.

Le SteelSeries Rival 110, c’est aussi une possibilité de sauvegarde de vos paramètres d’éclairage et de performance dans la souris. Autrement dit, vos paramètres et vos différentes configurations de touches sont enregistrés matériellement. Cette sauvegarde vous facilite l’usage du SteelSeries Rival 110 au cours d’évènements se déroulant en réseau local.

A visiter aussi : Le test de la Souris Gamer QueenDer

Fonctionnement

Le SteelSeries Rival 110, c’est un capteur optique TrueMove 1 exclusif de 240 IPS et à 7200 CPP. C’est cette parfaite sensibilité du périphérique qui en fait un parfait allié. Résistante et très légère, il vous est offert à travers cette souris optique un peu plus de 30 millions de clics pour les parties les plus rigoureuses et les plus exigeantes. Intéressant n’est-ce pas ?!

De plus, cette souris optique fonctionne avec 6 boutons. Tous programmables, ils vous permettent de procéder à des réglages personnalisés. Chacun d’eux dispose en effet d’une fonction bien définie que vous n’aurez aucun mal à comprendre.

Par ailleurs, le SteelSeries Rival 110 ne consomme presque pas d’énergie. Sa consommation annuelle est de 1 kilowatt. Mentionnons également les autorisations légales rattachées au produit. Celles-ci vous permettent en effet une utilisation sécurisée, et une utilisation dans les règles de l’art.

Comme vous avez dû en faire aisément la remarque, le SteelSeries Rival 110 est l’équipement de jeu qu’il vous faut absolument. Vous ne le remarquerez pas au cours de vos parties puisqu’elle fait en sorte de vous intégrer à votre main. Elle vous offre par conséquent plein confort et performances inégalables.

souris gamer