• Home

Test de la SteelSeries Rival 3

Le développement des jeux vidéo a fait naître une multitude d’équipement et d’accessoires pour faciliter les parties de jeu. Parmi eux les souris optiques, de plus en plus appréciées par les amoureux de la chose. Le SteelSeries Rival 3 nous en dit d’ailleurs un peu plus !

Venez aussi voir le comparatif souris gamer en page d’accueil.

Souris Gamer SteelSeries Rival 3

souris-gamer-SteelSeries-Rival-3

Caractéristiques :

  • Capteur : Optique True Move Core
  • Connexion : Filaire usb
  • Ergonomie : Droitier
  • 8500 cpi
  • Nombre de boutons : 6 boutons
  • Éclairage RVB
  • Garantie : 2 ans

4.5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Une souris de jeu n’est pas une souris ordinaire, il s’agit plutôt d’une souris uniquement réservée aux parties de jeux vidéo. Le SteelSeries Rival 3 n’est par conséquent pas une souris ordinaire. Il suffit de s’intéresser à ses étonnantes caractéristiques pour rapidement s’en rendre compte.

Ergonomie

La première remarque que vous aurez à faire avec le SteelSeries Rival 3 réside dans sa prise en main facile et agréable. Cette souris optique de jeu épouse les formes de la main et des doigts de son utilisateur. Elle est également très légère et lui permet ainsi de se sentir à son aise dans ses mouvements.

Le SteelSeries Rival 3 dispose également de plusieurs types d’éclairage. Elle dispose de touche mécanique qui arriveront à supporter jusqu’à 60 millions de cliques. Elle est conçue en matériaux polymères très résistants qui lui permettent d’assurer une longue durée de vie même en cas de chute et chocs répétés.

Le SteelSeries Rival 3 dispose d’un capteur optique true move core de 500 cpi, 300 ips et avec une captation des paramètres d’accélération allant jusqu’à 35 G.

Lisez aussi : KLIM AIM Chroma RGB

Fonctionnement

Le SteelSeries Rival 3 dispose d’un niveau de cpi réglable de 1000 à 8500 par incréments de 100. Par ailleurs le niveau d’ips est égal à 300 ce qui permet de capter des mouvements très rapides sans dépasser la capacité de suivi du capteur. De plus cette souris gamer permet de capter les niveaux d’accélération jusqu’à 35 G.

De plus, cette souris optique fonctionne avec 6 boutons. Tous programmables, ils vous permettent de procéder à des réglages personnalisés. Chacun d’eux dispose en effet d’une fonction bien définie que vous n’aurez aucun mal à comprendre.

Par ailleurs, la SteelSeries Rival 3 dispose d’une fréquence de rafraichissement de 1000 Hz ce qui correspond à environ 1 millième de seconde de latence ; autant vous dire que celle-ci est imperceptible.

Comme vous avez dû en faire aisément la remarque, la SteelSeries Rival 3 est l’équipement de jeu qu’il vous faut absolument. Vous ne le remarquerez pas au cours de vos parties puisqu’elle fait en sorte de vous intégrer à votre main. Elle vous offre par conséquent plein confort et performances inégalables.

Lisez aussi : Logitech G402 Hyperion Fury

souris-gamer